2 tasses de savon d'Alep râpé,
environ 2 litres d'eau,
2 cuillères à soupe de glycérine que vous trouverez en pharmacie (la glycérine maintient la teneur en eau de la peau et la rend souple et lisse).
Mélangez les ingrédients ensemble dans une grande casserole. Faites chauffer la mixture à très basse température. Remuez de temps à autre jusqu'à ce que le savon soit dissout. Transférez le tout dans une récipient que vous fermerez à l'aide d'un couvercle (bocal, pot etc). Si ce gel vous paraît trop épais, utilisez 3 litres d'eau au lieu de deux.
Tandis que le savon d'Alep, 100% naturel, nourrit et adoucit la peau tout en exerçant un effet antiseptique et désinfectant, la glycérine (ou glycérol), 100% pure, hydrate la peau tout en apportant de l'onctuosité à votre gel douche.
Recette de kiwi
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire