6 personnes, 7 pp, 6.5 flexip.
12 tortillas
6 tranches épaisses de rôti de dinde froid 300 g
3 yaourts 0%
300 g de germes de soja
1 concombre
1 citron pour 3 cl de jus
3 cc de moutarde
quelques brins de ciboulette
sel et poivre du moulin
Préchauffer le four th.4 (120°C).
Laver le concombre, peler à l’économe une lamelle de peau sur deux. Le couper en deux dans la longueur et retirer les pépins avec une petite cuillère. L'émincer en lamelles ou en bâtonnets. Laver les germes de soja et les sécher dans un linge.
Couper les tranches de dinde en bûchettes.
Dans un bol, mélanger le yaourt, le jus de citron et la moutarde. Saler et poivrer, ajouter la ciboulette ciselée et réservez.
Faire réchauffer les tortillas au four quelques minutes glissées entre deux feuilles de papier aluminium.
Les rouler en cônes, les garnir de dinde et de légumes et les maintenir fermées à l’aide d’une pique cocktail . Ajouter un peu de sauce au yaourt.
Variante : ajoutez des bâtonnets de légumes crus à volonté : céleri rave, carotte, chou-fleur, salade… et du cheddar râpé. Conseil : pour réchauffer les tortillas et leur rendre leur souplesse, vous pouvez aussi les empiler entre deux assiettes et les mettre 1' au four à micro-ondes.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire