Rechercher dans ce blog

mardi 24 mars 2015

Mini tourte aux chicons, pomme et chèvre

Cet après-midi, mon amie Nadia m'a fait la remarque sur le fait qu'il y avait un moment que je n' avais plus publié. Pas que je te ne cuisine plus. Je n' avais plus trop le temps. Et plus l'envie de manger tiède Le temps de dresser et de faire les photos Toute la famille avait terminé ..; Moi qui aime manger bien chaud, .....









2 personnes

4 petits ronds de pâte feuilletée congelée
4 chicons moyens
1/2 pomme rouge bio (jonaprim)
sel
poivre long
2 dattes ultra fraîches
1 cs de lait écrémé 
50 g de bûche de chèvre légère
10 g de cerneaux de noix 

J 'ai choisi les dattes ultra fraîches pour sucrer cette recette J'avais envie de me passer d'édulcorant. 
J' ai eu la chance d'en trouver non rabougries comme souvent dans les  hypermarchés, Elles sont fondantes à souhait.

Décongeler la pâte au réfrigérateur quelques heures avant l'utilisation.
Retirer la première feuille des chicons, le couper en quatre saisons dans la longueur et l'émincer finement.
Faire fondre le beurre dans une poêle, Yverser les chicons et les laisser étuver à feu doux en mélangeant régulierement, saler et râper: un peu de poivre long.
Hacher la pulpe des dattes trés finement, La mélanger aux chicons.
Couper la demi pomme en lamelles  sans la peler puis en bâtonnets dans la largeur, 2/2mm.
Les ajouter à l'étuvée d'endives et cuire encore 2 '.
Poser deux ronds de pâte feuilletée sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Les piquer à la fourchette.
Poser  de la garniture sur chaque rond, en laissant 1 cm au bord. Déposer deux tranches de chèvre. Passer le pinceau avec un peu de lait sur le bord.
Passer le rouleau à pâtisserie sur les deux pâtes restantes afin de les agrandir légérement.
Les poser sur chaque cercle garni, les souder en appuyant avec les pouces.
Passer les dents de fourchette sur le contour et piquer la pâte. Découper une cheminée au centre.
Badigeonner de lait avec le pinceau.
Réserver au réfrigérateur 30 '.
Préchauffer le four à 180 °.
Enfourner pour 30 '.
Réchauffer légérement le reste de garniture et le partager sur les assiettes, poser la tourte à côté.
Servir avec une petite salade verte.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger