Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juillet 2014

Tarte au Maroille

Et oui, quelquefois on a une envie subite d'un plat réminiscent, de notre vie d'avant. Et bien, comme dirait ma coach, pourquoi pas le tout est de le préparer façon ww, de l'accompagner de légumes et le tour est joué.
J'ai fait la pâte avec du fromage blanc, le yaourt conviendra également.
Pour ma part, j'utilise de la farine fermentante car je trouve le résultat plus satisfaisant qu'avec une farine classique, du moins, pour cette pâte brisée allégée. La farine classique donnera une pâte cuite un peu élastique.
Au final, cela me fera 10 pp avec l'assaisonnement de ma salade.

6 personnes, 9 pp

Pour la pâte:
250 g de farine fermentante et 10 g pour l'abaisse
125 g de fromage blanc 0 % ou de yaourt 0 %
1 pincée de sel
1 oeuf et 1 jaune
Pour la garniture:


220 g de Maroille
1 dl de crème 4 %
poivre noir du moulin
un peu de graines de carvi (facultatif)



Mélanger rapidement les ingrédients, normalement il ne faut pas ajouter d'eau. Filmer et réserver au réfrigérateur 20'.
Préchauffer le four à 200°.
Fariner légèrement le plan de travail.
Fraiser la pâte, c'est-à-dire, l'aplatir avec la paume de la main, puis la replier, faire ceci 3 X.
Etaler la pâte, la mettre dans une forme à tarte en silicone posée sur la grille du four.
Couper le fromage en fines tranches et le déposer sur la pâte.
Verser la crème, en veillant à bien recouvrir la pâte apparente.
Donner quelques tours de poivre du moulin selon votre goût.
Saupoudrer un peu de graines de carvi, si vous aimez.
Enfourner pour 30'.
Pendant ce temps, préparer votre salade verte ou autre crudité, à assaisonner selon votre envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger