Rechercher dans ce blog

vendredi 29 avril 2011

Tarte à la rhubarbe au tagatesse ww

8 personnes, 7.5 pp, 5.5 flexip. +*

200 g de farine
140 g de beurre 41 %
1 Oeuf
35 g de Tagatesse (ou sucre 2 x)
20 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
2 gouttes d'extrait de vanille
800 g de rhubarbe épluchée en dés
2 à 3 cs d'eau
50 g de Tagatesse (ou sucre 2 x)
4 gouttes d'extrait de vanille
2 oeufs
40 g de Maîzena

Préparer la rhubarbe, la cuire 15' avec l'eau, mettre la casserole dans de l'eau froide pour laisser refroidir.
Faire un sable avec la farine, le sel et le beurre. Ajouter le Tagatesse et la poudre d'amandes, la vanille, incorporer l'oeuf et pétrir rapidement. Laisser reposer 30' au congélateur.
Préchauffer le four à 210°.
Étaler la pâte et la déposer dans la forme recouverte de la feuille de cuisson ww. La piquer à la fourchette, la cuire à blanc 10'. ( Je n'ai pas mis de poids, ma pâte n'a pas levé.)
Mélanger la Maïzena dans la rhubarbe, ainsi que la vanille, le Tagatesse et les 2 oeufs battus.
Verser cet appareil dans le fond de tarte, enfourner la tarte pour 30'.
La laisser refroidir jusqu'au lendemain au réfrigérateur.
La couper en 8.

La prochaine fois, j'essaierai de faire ma pâte avec du beurre 25 %, selon le résultat je viendrai recorriger ma recette. Cela ne devrai pas tarder, elle a eu du succés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger