4 personnes, 5 pp, 4.5 flexip.
400 g de truite en filet
2 fenouils
80 g de tomates séchées maison sans huile
20 olives vertes
1 bouquet de basilic
1 cs de graines de fenouil
30 g de parmesan
6 feuilles de gélatine
sel et poivre du moulin
Faire chauffer 1 litre d'eau salée avec les graines de fenouil, porter à ébullition pendant 5'.
Laver les fenouils et les émincer finement. Retirer la casserole du feu et faire pocher les filets de truite et le fenouil émincé 10' environ.
Retirer la truite et le fenouil, puis passer le jus de cuisson pour retenir les grains. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées 5' dans l'eau froide. Ciseler le basilic, hacher l'ail et émincer finement 6 olives et les tomates séchées.
Chemiser un moule à cake avec un film étirable. Déposer une couche de gélatine de 5 mm au fond du moule et laisser prendre quelques minutes au réfrigérateur. Effeuiller la truite et disposer une première couche. Saler, poivrer, ajouter le fenouil, les tomates, le parmesan, les pignons et le basilic.
Continuer avec une seconde couche de poisson, puis verser le reste de gélatine jusqu'en haut du moule. Placer la terrine 8 heures minimum au réfrigérateur et servir avec une petite salade de roquette, quelques olives et du parmesan râpé.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire