500 g de semoule de blé dur
330 à 375 ml d’eau
Dans un grand bol, former un puits avec la semoule de blé dur, c’est à dire former une cavité au centre afin d’y verser l’eau. Ajouter l’eau petit à petit et mélanger jusqu'à l’obtention d’une boule de pâte homogène et moyennement ferme, ajouter plus d’eau au besoin. Sur une surface légèrement enfarinée, pétrir à quelques reprises. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant 30 minutes.
Couper la pâte en 6 parts. À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte à environ 3-4 mm (1/8 po) d’épaisseur. Couper la pâte en bandes d’environ 1,5 cm (3/4 po) de large et chacune des bandes en carrés.
Sur une surface enfarinée, rouler les carrés de pâte en petits rondins avec le bout des doigts. Saupoudrer un peu de semoule sur une plaque de cuisson et y réserver les cavatelli.
Dans une grande casserole d’eau bouillante généreusement salée, faire cuire les cavatelli jusqu'à ce que ceux-ci remontent à la surface. Égoutter et servir avec une sauce ou une garniture de votre choix.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
lundi 7 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire