Rechercher dans ce blog

lundi 21 juillet 2014

Mousse au fraises

Parfois lorsque l'on fait les courses, un instant de distraction et on prend la version entière à la place de l'allégée. Cela m'est arrivé cette semaine, je voulais du lait concentré 1/2 écrémé et je suis rentrée avec  de l'entier. Bon, et bien, il faut l'utiliser et en calculant les propoints, j'avoue avoir été surprise.
7 pp les 200ml, l'autre en fait 5.

Comme il me restait une barquette de fraises, je suis allée faire un tour sur le site de Gloria et j'y ai trouvé cette recette ma foi vite faite et bien légère.



7 personnes, 1 pp la verrine
















                                                                          200 ml de lait Gloria 7,5%
1/2 jus de citron
6 cc de Canderel liquide ou autre édulcorant
250 g de fraises
quelques fruits rouges
feuilles de menthe
fleurs de fraisier






Réserver le lait concentré 30' au réfrigérateur ou 15' au congélateur pour qu'il soit bien froid.
Le battre au fouet jusqu'à ce qu'il commence à se transformer en mousse.
Verser le jus de citron en continuant à fouetter, le lait va alors avoir une consistance de chantilly.
Continuer à fouetter.
Pendant ce temps, mixer les fraises et l'édulcorant.
Verser les fraises mixées dans la mousse de lait et mélanger délicatement.
Verser dans 7 verrines.
Laisser prendre 1 à 2 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorer de quelques fruits, de menthe et de fleurs de fraisiers.
On peut aussi garder un peu de fraises mixées pour en faire une petite déco.

Cette mousse peut se préparer avec toutes sortes de fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger