Rechercher dans ce blog

vendredi 13 avril 2012

Biscuits sablés salés aux épices seafood & fish


30 biscuits, 1 pp,

175 g de farine

3 g de levure chimique
60 g de beurre 41 %
épices seafood & fish Santa Maria(Delhaize)*ou piment d'Espelette
1 oeuf moyen + 1 jaune**
3 carré frais 0 % nature
1 cs de lait écrémé
*sel,safran,citron,fenouil,poivre, aneth
** ne pas prendre de trop gros oeufs ou il faudra ajouter de la farine.




Le résultat est un peu plus soufflé que ce à quoi je m'attendais, la prochaine fois je mettrai un peu moins de levure.  Il est vrai, qu'une fois enfourner, je me suis dit, que j'avais oublié de les piquer. C'est très bon aussi, cela leur fait un côté soufflé.
Pour les épices, quelques tours de moulins de plus pour sublimer.








Casser l'oeuf et le jaune dans une tasse, réserver.
Tamiser la farine et la levure dans un cul de poule, ajouter les épices (25 tours de moulin pour moi).
Y déposer le beurre bien froid en parcelle.
Travailler du bout des doigts afin d'obtenir un sable.
Ajouter les carrés frais et continuer à travailler du bout des doigts.
Ajouter les oeufs et pétrir rapidement de façon à obtenir une pâte homogène.
Former une boule, la filmer et la laisser reposer 30' au congélateur.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur le plan de travail fariné.
Découper e rectangle au couteau ou à l'emporte-pièce.
Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille Stilpat ou de cuisson en Téflon.
Les piquer à la fourchette et les badigeonner de lait écrémé au pinceau.
Les enfourner pour 16 à 17'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger