4 personnes,10 pp, 9 flexip.
8 feuilles de lasagnes fraîches Giovanni Rana 240 g
4 aubergines
250 g de banon (fromage au lait cru)
1 cs de basilic
1/2 piment d'Espelette frais
2 gousses d'ail
1 cs de persil plat
8 cc d'huile d'olive extra vierge.
Préparation: 1 h
Cuisson: 1 h
Laver et essuyer les aubergines. Les placer sur une plaque à rôtir remplie d'eau et les cuire entières au four à 210° pendant 50'. Les piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.
Dans une casserole, mettre 2 cc d'huile d'olive et faire légèrement frire l'ail, le piment, le basilic et le persil hachés pendant 1'.
Au terme de la cuisson des aubergines, les couper en deux, récupérer la pulpe avec une cuillère et l'incorporer dans la casserole avec l'ail, le piment, le basilic et le persil. Bien mélanger hors du feu avec 4 cc d'huile d'olive .
Cuire les feuilles de lasagne à l'eau bouillante. Les rafraîchir dans un bain d'eau froide. Les égoutter.
Dans un plat à gratin huilé (1 cc), disposer une feuille de lasagne, une couche de caviar d'aubergine et recommencer successivement l'opération jusqu'à épuisement. Ajouter 1 cc d'huile d'olive et recouvrir de tranches de Banon.
Gratiner sous le gril.
A défaut de Banon, utiliser un autre fromage de chèvre frais.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire