1 personnes, 6 pp ou flexip.
60 g de fromage halloumi*
feuilles de persil plat
Tomates cerises coupées en dés
5 olives vertes hachées finement
1 cc d'huile d’olive extra vierge
Poivre du moulin
Pour dessaler partiellement le fromage, le déposer dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition, baisser à feu doux et laisser frémir pendant 5'. Égoutter le fromage et bien l’éponger. Laisser tiédir et mettre au frigo.
Couper le fromage en tranches d’environ 1 cm. Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé et faire poêler le fromage environ 5' de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Dans un bol, mélanger le persil, les tomates, les olives, l’huile d’olive et poivrer. Déposer cette salsa sur le fromage et servir aussitôt.
* L’halloumi est un fromage traditionnel provenant de Chypre. C’est un fromage très salé, il faut donc le dessaler avant de le cuisiner. Vous trouverez l’halloumi dans les épiceries moyen-orientales et dans certains supermarchés.
Variante: Ajouter du zeste de citron râpé finement ou de l’origan frais ou de la menthe fraîche ou de la ciboulette à la salsa. Déposer sur un lit de laitues.
Recette à la di sasio revisitée ww.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire