6 personnes, 8 pp, 7.5 flexip.
3 cc d’huile d’olive
30 g de beurre 41 %
2 filets de porc* de 335 g
3 petites échalotes françaises ciselées finement
80 ml de Porto
250 ml de bouillon de veau ou de boeuf ou de poulet dégraissé
60 ml de crème à 15 %
75 g de fromage bleu light à la température ambiante(St-Agur)
20 g de noisettes rôties* et hachées grossièrement
6 x 10 g de fromage bleu light en tranches
Sel et poivre du moulin
Préchauffer le four à 180 °.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et 20 g de beurre à feu moyen-élevé. Assaisonner et saisir les filets de porc de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Déposer les filets dans un plat allant au four et poursuivre la cuisson pendant environ 15'.
Pendant ce temps, dans la même poêle, ajouter un peu de beurre et faire suer les échalotes à feu doux pendant environ 5'. Déglacer avec le porto et laissez réduire de moitié. Ajouter ensuite le bouillon et laisser réduire à nouveau de moitié.
Dans un bol, mélanger la crème et le fromage bleu jusqu’à consistance homogène en prenant soin de laisser quelques morceaux de fromage. Ajouter les noisettes et bien mélanger. Incorporer cette préparation à la sauce et mélanger doucement. Laissez réduire encore quelques minutes.
Retirer les filets de porcs du four, les couvrir et laisser reposer de 5 à 10'. Trancher les filets en médaillons et répartir dans les assiettes. Napper chaque portion de sauce fumante et garnir de quelques noisettes entières et si désiré, de quelques morceaux de fromage…(à comptabiliser)
Accompagner de purée de patates douces(à comptabiliser)(recette sur le blog), de haricots verts, d'asperges vertes ou d’un autre légume vert.
Recette à la di stasio revisitée ww.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire