6 personnes,
4 blancs de poulet dans le filet
1 botte de petits oignons blancs nouveaux
12 abricots
1 citron
4 cc d’huile d’olive
1 cs de miel
thym
sel
mélange de poivres du moulin
Préparation: 50'
Éplucher les oignons, les couper en quatre en gardant un centimètre de tige environ.
Presser le jus du citron et le verser dans un bol, avec l’huile d’olive, le miel et mélanger.
Couper les blancs de poulet en cubes. Mettre les cubes de viande dans un plat creux. Les arroser de marinade, saler et poivrer. Mélanger et laisser au frais sous film alimentaire pendant 30' en retournant la viande de temps en temps. Préparer les braises du barbecue.
Ouvrir les abricots en deux et les dénoyauter. Piquer les oreillons d’abricot, les cubes de viande et les quartiers d’oignons sur des brochettes en bois, en les alternant. Saler et poivrer. Badigeonner les brochettes de marinade et les parsemer de thym.
Poser les brochettes sur la grille du barbecue et les faire cuire 5 à 7' en les retournant régulièrement pour qu’elles cuisent de tous les côtés. Servir dès la fin de la cuisson.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire