Rechercher dans ce blog

mardi 1 août 2017

Courgette au fromage végétal et au curry

2 personnes, 6 SP

2 courgettes en dés de 1 cm
1 cc de curry
1 cc de curcuma
2 cc d'huile d'olive
2 cc d'huile de tournesol
Sel et poivre

Fromage végétal
300 g de tofu soyeux
1 yaourt au soja nature *
1 cc de jus de citron
1 pincée de sel non raffiné
1 petit oignon rouge haché très finement
Persil plat haché
*pâturage d'Intermarché ne contient pas de sucre ajouté.

Cette recette je l'ai trouvé il y a quelques temps sur le net. La blogueuse créatrice s'en etait servi comme garniture de tarte mélangée à des noix. Et ne la laissait egoutter que 1 heure. J'ai également fortement diminué le sel, la recette originale contenant 5g, c'était trop salé à mon goût.
La première fois, je l'ai laissé égoutter 3 jours et mélanger à des herbes, je m'en était servi en fromage à tartiner comme du philadelphia par exemple. Je l'avais fait égoutter dans un filtre à café sur un petit tamis au réfrigérateur.
 Cette fois, je l'ai laissé égoutter 6 heures, dans un filtre à thé en tissu.

Pour le fromage végétal:
Mélanger les ingrédients de façon à obtenir une préparation la plus homogène possible.
Verser dans le filtre et égoutter au réfrigérateur 6 heures.

Pour les courgettes:
Faire chauffer le wok, y verser l'huile et les courgettes. Ajouter les épices, bien mélanger et poursuivre la cuisson 5'.
Les courgettes peuvent rester croquantes.

Dresser sur assiettes et partager le fromage végétal par dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger