8 beignets, 4 pp, 3 flexip.
pâte:
90 g de lait écrémé
1 oeuf
1 cc de vanille liquide
3 cs d'édulcorant
30 g de beurre 41 % mou
200 g de farine
1 cc de levure sèche de boulanger
Façonnage:
20 g de farine
1 jaune d'oeuf
20 g de sucre glace
Placer tous les ingrédients dans l'ordre (ou dans celui indiqué par le fabricant) dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte". Bien sûr on peut tout aussi bien pétrir la pâte à la main ou encore au robot, dans ce cas laisser la pâte au chaud sous un torchon pendant 1h-1h30.
A la fin du programme , sortir le pâton de la cuve et le dégazer. Ne pas hésiter à bien se fariner les mains et le plan de travail car la pâte est un peu collante. Façonner 8 boules et les déposer sur deux plaques à pâtisserie. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 1h.
Badigeonner les beignets de jaune ou de blanc d'oeuf (ou encore de lait sucré) et cuire 8 à 10', à 180°.
Laisser refroidir sur une grille avant de fourrer avec de la pâte à tartiner(+) ou encore de la confiture(+), à l'aide d'une seringue. Saupoudrer de sucre glace au moment de déguster, pour encore plus de gourmandise...(+)
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire