Rechercher dans ce blog

samedi 12 janvier 2013

Tortellini ricotta/épinards, épinards/cottage cheese, poêlée de cèpes et de fèves

12 pp avec 12 tortellini
2 personnes

1 paquet de tortellini à la ricotta et aux épinards Giovani Rana
300 g de cèpes en morceaux surgelés
1/2 paquet d'épinards surgelés
1/2 paquet de fèves surgelées (200 g pelées)
1 échalote hachée
3 gousses d'ail hachées
100 g de cottage cheese maigre
2 cc d'huile d'olive
persil plat
20 g de parmesan
sel, poivre et muscade

Quand je cuisine des tortellini, je les cuit, puis je prélève ma part. Pour cette recette, j'en ai prélevé 12 ce qui équivaut à 100 g cru, 150 g cuit pour une valeur de 7 pp.
Par contre, j'ai partagé les épinards en 2 portions.

Faire chauffer une grande casserole d'eau, saler à ébullition, y verser les fèves, les laisser cuire 5'. Les récupérer avec une écumoire et les mettre dans un saladier avec de l'eau froide. Garder l'eau pour la cuisson des tortellinis.
Faire chauffer une poêle, quand elle est bien chaude, y verser les cèpes surgelées, les laisser cuire 15'à feu moyen, 2' avant la fin de cuisson ajouter l'ail, saler et poivrer. Réserver.
Faire fondre l'échalote et l'ail dans une sauteuse avec 1 cc d'huile, ajouter les épinards, saler et poivrer, ajouter de la muscade. Poursuivre la cuisson à feu doux.
Egoutter les fèves, les peler en les pressant doucement entre les doigts, il en faut 200 g. Réserver le reste pour une salade ou comme garniture d'un potage.
Les mélanger aux cèpes cuits.
Cuire les tortellini 5' dans l'eau bouillante réservée. Les égoutter. Garder un peu d'eau de cuisson.
Pendant la cuisson, mélanger le cottage cheese et le parmesan aux épinards. Vérifier l'assaisonnement.
Réchauffer les épinards et les cèpes/fèves doucement.
Mélanger les tortellini aux épinards, allonger de 2 à c d'eau de cuisson.
Dresser sur assiette, répartir les cèpes au pourtour, saupoudrer de persil ciselé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger