Rechercher dans ce blog

samedi 19 mai 2012

Couscous au poulet et merguez de volaille ww

3personnes, 11pp,


3 blancs de poulet x100 g
3 merguez de poulet
7.5 dl d'eau
1 et 1/2 cube de bouillon de légumes dégraissé
Raz el anout
 ou
2 pincée de cumin
1étoile de badiane
1 pincée de macis ou de muscade
1 pincé de gingembre
quelques graines de coriandre
quelques graines de fenouil
quelques graines de carvi
1 pincée de curcuma
1 pincée d'origan séché
1 clou de girofle
1 petit piment sec
1 branche de sariette
1 brin de thym orange
quelques petites sommités d'origen
1 oignon
3 carottes
1 belle courgette
1 poivron jaune
100 g de pois chiche cuit*
90 g de semoule crue
30 g de raisins secs
1 cc d'huile d'olive
* j'achètes pois chiches secs, je les fait tremper et je les les congèle ainsi en portions, quand j'en ai besoin je les cuit .au moment de l'emploi
Quand aux épices, c'est celle qui compose le raz el hanout, mais comme je les ai toutes à la maison, je fais mon mélange moi-même.


Faire chauffer l'eau dans la cocotte avec les cubes de bouillon et les épices.
Ajouter les aromatiques.
Y mettre les carottes en cubes, l'oignon émincé et les filets de poulet en entier, couvrir et cuire 10'.
Ajouter les merguez, les courgettes en cubes et les poivrons morceaux.
Poursuivre la cuisson 10'.
Ajouter les pois chiches et les raisins, cuire encore 5'.
Faire chauffer l'eau pour la semoule, lui adjoindre un peu de sel, et hors du feu, verser la semoule et la cc d'huile, couvrir et laisser la semoule gonfler 20'. L'égrainer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger