Rechercher dans ce blog

dimanche 29 août 2010

Risonne au fromage Manouri saveurs citronnées d'aneth et de l'origan

4 personnes, 7 pp, 6 flexip.

20 g beurre 41 % non salé
1 cs d'huile d'olive extra vierge
1 oignon blanc ou jaune, haché
130 g pâtes alimentaires sèches type risonne
1 cs + 1/2 d'herbes fraîches hachées (aneth et origan)
1/2 cc de sel
3 à 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes dégraissé, chaud
poivre noir fraîchement moulu
Le zeste d'1 citron (1.5 cc)
1 petite courgette, râpée
120 g de fromage Manouri

Chauffer le beurre et l'huile dans une casserole à fond épais, à feu moyen.
Ajouter l'oignon et cuire pendant environ 3', jusqu'à ce qu'il commence à ramollir, puis ajouter les risonne, la cs de fines herbes et le sel, en remuant pour bien enrober les pâtes de façon uniforme. Cuire pendant environ 3', en remuant souvent, jusqu'à ce que quelques-uns des grains commencent à crépiter.
Lentement, ajouter 3 tasses de bouillon, en remuant doucement. Réduire le feu à moyen-doux; couvrir partiellement et laisser cuire pendant environ 10', en remuant occasionnellement, jusqu'à ce qu'il soit presque tendre et que le bouillon soit absorbé. La consistance doit être un peu Souple, ajouter jusqu'à 1 tasse de bouillon, au besoin.
Ajouter un peu de poivre sur les pâtes (au goût), puis ajouter le zeste de citron et les courgettes, en remuant. Cuire pendant 3 à 5', en remuant. Goûter et rectifier le sel si nécessaire. Les pâtes doivent être tendres mais fermes toujours sa forme.
Dresser dans un bol de service et émietter le fromage sur le dessus. Saupoudrer avec le reste des herbes hachées et servir.


Faire ce plat délicatement parfumé comme un accompagnement pour le poulet rôti ou d'agneau et de saucisses grillées.(à comptabiliser)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger