6 personnes, 3 pp ou flexip.
6 petites courgettes
1 kg de tomates
1 gousse d'ail
basilic frais
6 oeufs
2 cs de vinaigre de vin
2 cs de vinaigre de Xérès
4 cc d'huile d'olive
3 cs de bouillon de légumes dégraissé
Couper les courgettes en fines tranches, les plonger 1' à l'eau bouillante salée, puis les récupérer à l'aide d'une écumoire et les déposer dans un saladier d'eau glacée,
Retirer le pédoncule des tomates et les inciser, les plonger dans l'eau bouillante, les retirer et les plonger dans l'eau froide, les peler, les épépiner et les concasser.
Mixer la chair des tomates avec le basilic, l'ail dégermé, l'huile, le vinaigre de Xérès, le sel et le poivre, réserver au frais.
Porter une casserole d'eau à ébullition avec le vinaigre de vin, maintenir à frémissement, casser les oeufs un à un dans un petit bol (en 6 x), créer un tourbillon dans la casserole avec une cuillère à soupe, verser l'oeuf, ramener délicatement le blanc sur le jaune à l'aide d'une spatule.Laisser cuire doucement 4'. Le plonger dans un saladier d'eau glacée. Répéter l'opération 5 x.
Dresser les courgettes et les oeufs sur les assiettes et arroser la vinaigrette.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire