50 g 3 pp
7 pp à satiété
Convient à la JSC
500 g de farine de seigle 100 %
200 g de farine blanche
700 ml d'eau
10 g de sel
5 g de levure de boulanger déshydratée
Mettre les ingrédients dans la machine à pain selon l'ordre demandé par le fabriquant.
Lancer le programme.
J'ai fait le programme pétrir, puis je l'ai cuit au four à 240°, 20', puis 180° pendant 30'.
La poussée de la pâte est faite DANS LA MACHINE A PAIN, dégazer et préchauffer le four, la deuxième poussée se fera dans le four, il faut toutefois savoir que la farine de seigle ne panifiant pas le pain ne sera pas comme un pain ordinaire avec une mie aérée.
J'ai reçu cette recette de mon amie Josiane.
Ce pain a été préparé par Nelly27 qui a ensuite soumis sa recette à ww qui lui a donné son approbation pour la catégorie des aliments avec indicateur de satiété, sachant que le pain doit contenir 66 % de farine de seigle.
Ce pain peu donc être consommé à satiété ainsi que dans la journée JSC.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
jeudi 16 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bravo chantal je n'aurais pas penser a le cuire au four
RépondreSupprimerje n'est pas encore eu le temps d'aller chercher la farine a mardi
josiane
J'ai acheté le moule au Aldi cette semaine, il était à côté des cuillères balance, mais les tartines font 62 g, je vais devoir essayer de les couper plus fines.
Supprimerje trouve la farine de seigle à 70% ou 100% laquelle pour ta recette??
RépondreSupprimerIl faut de la farine 100 %, autrement le pourcentage total diminue, et on ne peut l'employée seule car la farine de seigle ne panifie pas.
RépondreSupprimerJ'ai testé ta recette, ma machine à pain a fait la tête, la pâte est restée suspendue au dessus d'une grosse bulle d'air et un peu de farine se mélangeait à l'eau en dessous, je m'en suis rendue compte au bout de 15 minutes quand j'ai réalisé que l'aspect n'avait pas bougé ! J'ai crevé la bulle avec une cuillère et mélangé un peu puis ça a marché :) Le pain est très bien !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerMerci pour cette recette. après plusieurs essais, je n'avais pas encore trouvé de recette satisfaisante! C'est là est parfaite, le pain est moelleux, légèrement humide et me convient tout à fait. Il ne sèche pas vite en plus! J'ai repris ta recette sur mon blog! A bientôt!
Merci pour la recette, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée sans machine à pain ?
RépondreSupprimerbonjour, je ne l'ai pas encore tentée à la main, j'essaierai
RépondreSupprimerd'ici quelques temps, car venant d'être opérée, je ne peux pour l'instant pas restée de bout trop longtemps. A la main, je diminuerai un peu la quantité d'eau, afin de faciliter le pétrissage.
Un grand merci pour la recette! Je cherche depuis ce matin! J'ai demandé des infos à WW par mail mais on ne m'a pas renseigné ces 66%! C'est terrible pour les journées sans compter! Je note et je teste cela au plus vite (dès que je trouve la farine de seigle, en magasin bio peut-être?)
RépondreSupprimerJ'ai fait ce pain ajd et j'avais une question, est-ce normal que l'intérieur soit encore un peu crue à la sortie du four? j'avais mis une pointe de couteau dedans et ça ressortait avec un peu de pâte crue. j'ai prolongé un peu mais ça reste pareil :) donc c'est peut être normal au final car j'ai vu dans d'autres commentaires que la mie reste humide.
RépondreSupprimerBonjour Deborah, oui ce pain reste un peu humide, il suffit de diminuer la quantité d'eau jusqu'à 1/3 ou de le pétrir plus longuement
RépondreSupprimer