7 personnes, 8 pp, 5 flexip.
Pour la crème de framboises :
140 g de framboises
5 g d'édulcorant
1 oeuf
8 g de Maïzena
Pour le chinois :
400 g de farine
130 g de lait écrémé
75 g de beurre 41 % fondu
5 g d'édulcorant
2 oeufs battus
1 sachet de levure de boulanger
Préparation: 20'
Cuisson: 40'
Repos: 75'
Faire la crème:
Mixer très finement les framboises, puis filtrer pour enlever les pépins. Si elles sont surgelées, les mixer gelées puis les tiédir au micro-ondes avant de filtrer.
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux l'édulcorant, la purée de fruits et la Maïzena en mélangeant régulièrement. Puis ajouter l'oeuf battu et continuer à feu vif en mélangeant continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 5'). Mettre dans un pot et laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais.
Faire le chinois:
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre donné dans la cuve de la machine à pain, puis actionner le programme pâte seule.
Quand le programme est terminé, sortir la pâte et faire une boule sur un plan de travail fariné puis laisser reposer 15'.
Dégazer et étaler la pâte en un rectangle. Puis étaler sur le dessus la crème de framboises.
Rouler la pâte en boudin à partir du côté le plus large. Couper 7 tronçons et les disposer dans un moule à manqué en les espaçant bien car ils gonflent beaucoup. Laisser monter 1 heure.
Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, badigeonner le chinois d'un peu de lait. Enfourner 30 à 40'. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire