2 personnes, 9 pp
1 petit potiron ou potimarron
200 g de pâtes (reste de crozets de la veille ici)
120 g de mozzarella light
200 g de jambon dégraissé
20 g de gruyère 6 %
100 ml de crème 4 %
sel et poivre et cannelle
Couper le potiron en 8, le peler, retirer les graines et les filaments. Le passer à la râpe pur obtenir des tranches d'environ 1 à 2 mm.
Préchauffer le four à 180°.
En mettre la moitié dans le plat, assaisonner de sel et de poivre et d'un peu de cannelle.
Couper le jambon en petites lamelles ou dés; le déposer sur le potiron. Répartir les pâtes dessus et recouvrir de fines tranches de mozzarella. Recuvrir du reste de tranches de potiron, assaisonner à nouveau de sel et de poivre et d'un peu de canelle.
Saupoudrer de gruyère. Verser la crème.
Enfourner pour environ 40', vérifier le cuisson avec la lame d'un couteau. Si le gratin à tendance à trop colorer, recouvrir d'une feuille d'aluminium.
Il vousest loisible de rajouter quelques champignons, noix ou noisettes, de changer de fromage (mimolette, gorgonzola, chèvre en bûche,...)Recalculer le nombre de pp de la recette en fonction du changement apporter.
Je ne connais pas la variété de ce petit potiron, toutefois je me suis rensegnée et j'attends la réponse.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire