10 personnes, 5 pp, 4 flexip.
200 g de farine
80 g de polenta précuite (=semoule de maïs)
15 g d'édulcorant
1 sachet de levure chimique
2 cc d'arôme naturel d'amande douce
le zeste d'un citron vert
4 oeufs
150 ml de lait écrémé
100 g de beurre 41 %
10 abricots
20 g de beurre 41 %
3 g d'édulcorant
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la polenta et l'édulcorant.
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le lait et l'arôme d'amande. Incorporer ce mélange à la farine en travaillant la pâte à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le zeste de citron et le beurre fondu. (Travailler la pâte en la soulevant jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.)
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné puis disposer les quartiers d'abricots. Répartir les 20 g de beurre en petits copeaux sur le dessus puis saupoudrer de 3g d'édulcorant.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pour 50-55'.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser tiédir avant de démouler le gâteau sur une grille.
Préparation:
- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la polenta et le sucre.
- Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le lait et l'arôme d'amande. Incorporer ce mélange à la farine en travaillant la pâte à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le zeste de citron et le beurre fondu. (Travailler la pâte en la soulevant jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.)
- Verser la pâte dans un moule beurré et fariné puis disposer les quartiers d'abricots. Répartir les 20g de beurre en petits copeaux sur le dessus puis saupoudrer de 30g de sucre. Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pour 50-55 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laisser tiédir avant de démouler le gâteau sur une grille.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire