6 personnes, ,3.5 flexip.
500 g de tofu ferme
3 oignons blancs
3 gousses d'ail pilées
300 g de champignons de Paris
200 g de lentins de chêne ou de pleurotes
3 carottes nouvelles
250 g de haricots verts
2 courgettes
300 g de patates douces
1 botte de brocoli
1 poivron rouge
1 cs de maïzena
3 cc d'huile d'arachide
10 cl de sauce soja
1 cc de gingembre râpe
1 cs de curry
1/2 botte de coriandre
10 cl de sauce soja
1/4 de botte de ciboulette ou 2 ciboules
sel et poivre
Placer le tofu entre deux planches à découper et poser un poids dessus, laisser 30' en attente.
Éplucher et couper les oignons avec une partie de la tige verte; nettoyer et couper les champignons en 4; gratter et couper les carottes en bâtonnets ainsi que les courgettes non épluchées; couper les poivrons en lanières. Peler et couper les patates douces en dés. Séparer les bouquets de brocoli, éplucher les tiges.
Chauffer 1/2 cc d'huile dans une cocotte, y ajouter l'oignon, l'ail, les champignons.
Laisser cuire quelques minutes, en remuant. Ajouter les carottes, les courgettes, le poivron, les patates douces, les tiges de brocoli. Saupoudrer de gingembre et de curry, saler légèrement et poivrer. Arroser de sauce soja, mélanger et couvrir. Laisser cuire 40'. En fin de cuisson,ajouter les fleurs de brocoli; au besoin ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
En fin de cuisson, éponger le tofu sur du papier absorbant, le couper en gros cubes, les passer dans la maïzena. Peler rapidement dans le reste d'huile chaude.
Pour servir, verser les légumes dans un plat creux, parsemer de ciboule et de coriandre ciselées. Garnir de tofu bien séché.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
vendredi 11 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire