Rechercher dans ce blog

lundi 11 octobre 2010

Soupe aux champignons au xérès

4 personnes, 5 pp,


4 personnes, 3 pp ou flexip.

6 échalotes
1 gousse d'ail
500 g de champignons
1.5 l de bouillon de légumes dégraissé
1 cs de sauce soja
2 cs de Sherry sec
1 cc d'huile d'olive
2 cs de persil haché
180 g de fromage frais light(Philadelphia ou S-Moret)
2cs de sauce Worcestershire
300 ml de lait écrémé
sel et poivre

Préparation: 10'
Cuisson: 20'

Peler et hacher les échalotes.
Peler et presser l'ail.
Nettoyer et couper les champignons en lamelles.
Faire suer les échalotes et l'ail dans l'huile, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson quelques minutes, verser le bouillon, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20' à feu doux.
Mixer finement , incorporer la sauce Worcestershire, le Sherry et le lait, puis y délayer la 1/2 du fromage, mélanger et assaisonner.
Dresser dans des assiettes, décorer avec une quenelle de fromage et du persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger