Rechercher dans ce blog

jeudi 7 octobre 2010

Chimay brûlée aux poires et au fromage






4 personnes, 6 pp, 5.5 flexip.

15 cl de lait écrémé
10 cl de Chimay Rouge
25 cl de crème 3 %
1 bâton de vanille
4 jaunes d'oeufs
6 g d'édulcorant en poudre
15 g de cassonade blonde
1 poire
2 tranches de fromage Chimay à la bière x 30 g


Mélanger les jaunes d'oeufs, l'édulcorant et fouetter énergiquement jusqu'à obtention d'une masse blanche (en ruban).
Couper le bâton de vanille en deux.
Mélanger le lait, la Chimay Rouge et la crème. Ajouter le bâton de vanille et faire bouillir.
Verser prudemment sur le ruban et mélanger à l'aide d'une spatule.
Verser dans un moule en plastique (Flexipan) ou dans des ramequins en porcelaine.
Placer pendant 35' environ au bain-marie dans un four préchauffé à 165°C.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 5 heures environ.
Couper la poire et le fromage dans la forme souhaitée.
Saupoudrer la crème avec un peu de cassonade et caraméliser au grill (250 °C). 
Présenter la Chimay brûlée (démoulée ou non du Flexipan) entourée de tranches de poires et de fromage Chimay à la bière.

Recette fromage de chez nous revisitée ww.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger