Melon:
Il doit être lourd. Son écorce ne doit pas être trop tendre. Son parfum est bien perceptible, mais pas envahissant, sinon c’est qu’il commence à fermenter. Un indice infaillible : son pédoncule est craquelé.
Cerise:
Sa couleur est d’un beau rouge foncé uniforme. Elle est charnue et ferme. La peau est luisante. Important : la queue ne doit pas être cassante, signe qu’elle est desséchée, et donc cueillie depuis trop longtemps.
Fraise:
La queue doit être fermement attachée, raide, bien verte, non flétrie. Les fraises sont bien fermes et brillantes. Sentez-les : l’odeur de la fraise, si caractéristique, est un vrai indice de fraîcheur.
Figue:
Quand elle est fragile, c’est qu’elle est bonne à manger. La peau doit donc être souple, presque molle. La queue est en revanche bien ferme et jamais desséchée.
Abricot:
Jamais dur, une couleur orange vif, bien dodu. Reposez ceux qui affichent des taches brunes ou qui ont un aspect desséché. Si vous en ouvrez un, vérifiez que le noyau se détache facilement, puis appuyez sur la chair qui doit être juteuse.
Pêche:
La chair légèrement tendre au toucher signifie qu’il est à maturité. La peau est douce, sans tache ni gerçure. Elle sent fortement la pêche.
Article paru sur Danone.be
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire