Rechercher dans ce blog

lundi 4 octobre 2010

Tiramisu au fromage de chèvre et aux fruits des bois

12 personnes, 4 pp, 3 flexip.+*

4 oeufs
250 g de fromage frais non salé de brebis ou de chèvre (Faisselle demi-écrémé)
250 g de crème épaisse 3%
15 g d'édulcorant
200 g de fruits des bois
1/4 l de café fort
10 g de cacao amer
3 cs d'Amaretto
40 biscuits à la cuillère(recette du blog)

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Fouetter les jaunes avec le fromage frais,l'édulcorant, la crème, l'Amaretto, jusqu'à l'obtention d'une crème homogène et onctueuse.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme.
Tremper les biscuits dans le café, éliminer l'excédent, ils doivent rester un peu imbibés, en tapisser le fond d'un moule à manqué ou en verre.
Étaler la moitié de la crème, répartir une couche de fruits, remettre une nouvelle couche de biscuits, de la crème, des fruits et saupoudrer de cacao.
Réserver au frigo 12 à 24 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger