12 personnes, 4 pp, 3 flexip.+*
4 oeufs
250 g de fromage frais non salé de brebis ou de chèvre (Faisselle demi-écrémé)
250 g de crème épaisse 3%
15 g d'édulcorant
200 g de fruits des bois
1/4 l de café fort
10 g de cacao amer
3 cs d'Amaretto
40 biscuits à la cuillère(recette du blog)
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Fouetter les jaunes avec le fromage frais,l'édulcorant, la crème, l'Amaretto, jusqu'à l'obtention d'une crème homogène et onctueuse.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme.
Tremper les biscuits dans le café, éliminer l'excédent, ils doivent rester un peu imbibés, en tapisser le fond d'un moule à manqué ou en verre.
Étaler la moitié de la crème, répartir une couche de fruits, remettre une nouvelle couche de biscuits, de la crème, des fruits et saupoudrer de cacao.
Réserver au frigo 12 à 24 h.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire