35 pp ou flexip. le pot
150 ml de crème à 15 %
les graines d'1 gousses de vanille
5 g d'édulcorant
200 g de chocolat au lait sans sucre ou autre
30 g de beurre 41 %
30 g de noisette
Mixer le beurre et les noisettes.
Mélanger la crème, la vanille et l'édulcorant dans une petite casserole et chauffer à feu doux. Réserver.
Au micro-ondes, faire fondre le chocolat dans un bol avec 3 ou 4 cs à soupe d’eau, environ 4' à puissance moyenne, mélanger entre deux.
Incorporer le chocolat fondu au mélange précédent, lier le tout jusqu’à ce que le mélange devienne bien lisse.
Rajouter enfin le beurre de noisettes et mélanger complètement.
Transférer dans un pot stérilisé.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire