Rechercher dans ce blog

lundi 4 octobre 2010

Gâteau de semoule à l'orange

9 personnes, 6 pp, 5 flexip.


  • 2 oranges
    1 kiwi 
    100 g de beurre doux 41 %
    6 oeufs
    240 g de semoule de blé
    20 g d'édulcorant
    1,5 l de lait écrémé

    Préparation: 20'
    Cuisson: 10'

    Râper le zeste d'une orange, le faire bouillir avec le lait et le beurre, verser la semoule en pluie à ébullition, laisser cuire 5'.
    Séparer les blancs d'oeufs des jaunes,incorporer les jaunes à la semoule en remuant sans cesse.
    Verser dans un moule et réserver une heure au réfrigérateur.
    Découper les oranges et le kiwi en rondelles.
    Démouler le gâteau, le décorer de tranches d'orange et de kiwi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger