Rechercher dans ce blog

mardi 5 octobre 2010

Confiture de pommes et de mandarines

30 pp, 20 flexip. la recette

650 g de pommes acides
le jus d'un petit citron
300 g de Tagatose
4 g d'agar-agar
600 g de mandarines

Peler les pommes, les couper en deux, retirer le cœur et les pépins.
Les couper en lamelles épaisses.
Les mettre dans la bassine à confiture avec le Tagatose, le jus de citron et 10 cl d'eau, et faire cuire sur feu doux pendant 15'.
Peler les mandarines, éliminer toute la peau et les filaments blancs.
Les couper en tranches, retirer les pépins et en recueillir le jus.
Ajoutez les tranches et  le jus de mandarines dans la bassine à confiture et faire reprendre l'ébullition.
Écumer et poursuivre doucement la cuisson pendant 10 à 15', ajouter l'agar-agar et poursuivre la cuisson 2'.
Mettre en pots stérilisés et couvrir selon la méthode choisie.
Remplacer le Tagatose par de l'édulcorant en poudre et du Vitpris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger