Rechercher dans ce blog

jeudi 7 octobre 2010

Lotte à la bourguignonne

4 personnes, 9 pp, 6.5 flexip.

600 g de filets de lotte
15 oignons grelots
200 g de lardons 14 %
250 g de champignons
1 oignon
4 dl de vin rouge
1 dl de bouillon de poisson dégraissé
4 cc d'huile d'olive
1 feuille de laurier
1/2 cc de thym
sel et poivre

Eplucher les oignons grelots.
Couper les filets de lotte en morceaux de 3 cm.
Emincer l'oignon, couper les champignons en 4 ou en 6 morceaux.
Faire rissoler l'oignon et les lardons sans matière grasse, réserver sur assiette.
Dans la même poêle, faire chauffer l'huile, y faire dorer les oignons grelots, quand ils sont translucides, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 4'.
Préchauffer le four à 200°.
Dans un plat à four, disposer les morceaux de lotte et  verser les deux préparations précédentes. Ajouter le laurier, le thym, le bouillon, le vin.
Enfourner pour 20'.
Verser le jus de cuisson dans un poêlon et le faire réduire, saler et poivrer au goût.
Réserver la lotte au chaud, four éteint sous alu.

Recette Colruyt revisitée ww.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger