6 personnes, 3.5 pp
1 pamplemousse rouge
18 crevettes cuites 200 g
100 g de chair de crabe
6 tranches de saumon fumé 175 g
50 g de crème fraîche épaisse à 3 %
1/2 botte d'aneth
1 citron vert
1 échalote
6 pincées de sel fin
6 pincées de piment d'Espelette
6 gressins
Récupérer les zestes et le jus du citron vert. Mélanger à la crème épaisse, ajouter l’aneth et l’échalote finement hachées puis assaisonner.
Peler à vif le pamplemousse, c'est-à-dire retirer tous les segments sans laisser de peau blanche. Couper chaque segment en dés.
Décortiquer les crevettes (en garder 6 entières pour la décoration), puis les tailler en dés. Faire de même pour les tranches de saumon fumé.
Dans des verrines, disposer au fond les dés de crevettes, ajouter une cuillère de crème citronnée, quelques dés de pamplemousse, de la chair de crabe, de nouveau de la crème citronnée, puis terminer avec les dés de saumon fumé. Décorer avec une crevette entière, une feuille d’aneth et le gressin.
Pour l'apéritif, répartir la préparation dans 10 verrines, 2pp/verrine
recette de l'Atelier des chefs proposée par Thalum sur le forum ww et revisitée ww.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire