8 personnes, 5 pp
1 pâte brisée allégée(recette sur le blog)
Crème chèvre-aubergines :
2oo g de chèvre frais
2 aubergines coupées en cubes
2 gousses d'ail
3 cs de crème 3%
1 œuf
1 poignée de persil plat
1 poignée de tomates cocktail
1 poignée de pignons
2 cc d'huile d'olive
1 cs de moutarde
sel et poivre
Pétrir rapidement tous les ingrédients de la pâte. L'aplatir, l'envelopper d’un film alimentaire et placer au frigo pour minimum 30'.
Faire chauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte en la saupoudrant d’un peu de farine. L'épaisseur de la pâte ne devrait pas dépasser 2 à 3 millimètres. Cuire le fond de tarte à blanc. Le sortir du four, le refroidir et y étaler la moutarde.
Arroser d'huile les gousses d'ail et les cubes d'aubergine. Les faire cuire au four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Laisser refroidir. Y ajouter le reste des ingrédients et mixer le tout afin d’obtenir une crème onctueuse. Assaisonner. Remplir le fond de tarte de cette crème. Décorer avec les moitiés de tomates et saupoudrer les pignons par dessus. Faire cuire au four à 180°C durant 40' environ.
Cette tarte est très bonne servie à la sortie du four mais néanmoins meilleure légèrement tiède ou même réchauffée.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer