4 personnes, 1 pp, 0.5 flexip.
2 cc d’huile d’olive
2 à 3 échalote grise émincée
5 poivrons rôtis et pelés*
ou
2 tasses de poivrons rôtis en conserve, égouttés
2 à 2 1/2 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de jus d’orange fraîchement pressé
1 c. à soupe de sucre
1/2 à 3/4 tasse de crème à 15 % de m.g.
Le zeste d’une orange râpé finement
Poivre du moulin et fleur de sel
Quelques feuilles de basilic frais (facultatif)
Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir les échalotes de 3 à 4 minutes. Ajouter les poivrons, le bouillon et porter à ébullition. Faire mijoter à feu doux-moyen pendant 10 minutes. Ajouter le jus d’orange, le sucre et laisser cuire de 2 à 3 minutes.
Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur à main ou au mélangeur électrique. Faire chauffer la crème et le zeste d’orange. Assaisonner et laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Servir le potage, arroser de crème au zeste d’orange puis si désiré, garnir de quelques feuilles de basilic.
*Note : Pour griller les poivrons, les placer sous le gril. Les griller en les tournant pour les carboniser de toutes parts. Laisser tiédir les poivrons dans un bol, à couvert. Les peler et les épépiner.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire