Gâteau rapide aux bananes :
175 ml de yaourt à la vanille ou nature
5 ml de bicarbonate de soude
125 ml de beurre
250 ml de sucre
2 oeufs
5 ml d’extrait de vanille
2 grosses bananes mûres ou très mûres
500 ml de farine
5 ml de levure chimique
Glaçage à l’orange :
250 g de fromage à la crème
175 à 250 ml de sucre à glacer
Le zeste de 1 orange râpé
ou
Le zeste de 1 citron râpé
15 à 30 ml de jus d’orange
60 ml de beurre
Préchauffer le four à 180 °.
Mélanger le yaourt et le bicarbonate et laisser reposer quelques minutes. Au robot ou à la mixette, mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille. Ajouter les bananes et mélanger. Ajouter le yaourt et mélanger.
Mélanger la farine et la levure chimique et l’ajouter au robot en pulsant de 3 à 4 reprises (juste ce qu’il faut pour l’incorporer, pas plus.) Verser dans un moule à cheminée préalablement beurré et fariné. Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré dans le gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille une quinzaine de minutes puis démouler. Si désiré, napper de glaçage à l’orange.
Glaçage à l’orange
Mélanger tous les ingrédients. Délicieux avec un gâteau aux bananes, un gâteau au pavot, aux carottes, à l’orange, au citron, des muffins, etc.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire