4 personnes, 5 pp, 4.75 flexip.
Crème anglaise:
3 jaunes d'oeufs
7.5 g de Stévia
35 cl de lait écrémé chaud
100 g de chocolat noir sans sucre ajouté
Blancs en neige:
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
4 g de Stévia
Râper le chocolat.
Mettre de l'eau froide dans l'évier de la cuisine.
Mélanger les jaunes d'oeufs et la Stévia, verser le lait chaud dessus, faire prendre sur feu doux, en remuant constamment à la cuillère en bois, jusqu'à ce que l'appareil nappe la cuillère, passer le doigts sur le dos de la cuillère,si la trace reste, c'est bon, la préparation sera environ à 90°. Plonger immédiatement la casserole dans l'eau froide, remuer constamment, ajouter le chocolat, et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Laisser refroidir.
Si votre crème a cuit trop longtemps, la verser immédiatement dans une bouteille,fermer celle-ci et secouer vigoureusement quelques minutes, passer au tamis si nécessaire, ensuite incorporer le chocolat.
Battre les oeufs en neige ferme, ajouter la Stévia, battre à nouveau, disposer en quenelles sur une assiette allant au micro-ondes, cuire 40'' à la plus basse puissance.
Dresser dans des coupes, réserver au réfrigérateur.
La photo est en mini-verrine, ce dessert faisant partie de mon assiette dessert variation autour de la vanille et du chocolat à l'occasion de la nouvelle année.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire