6 personnes, 9 pp
250 ml de pois chiches secs
ou
540 ml de pois chiches en conserve, rincés et égouttés
1 cc d’huile d’olive
1 gros oignon ciselé
3 branches de romarin haché finement
3 tranches de bacon émincées
3 branches de céleri coupées en dés
3 carottes coupées en dés
540 ml de tomates en dés, en conserve
1 l de bouillon de poulet dégraissé
Croûtons de baguette rôtis et frottés à l’ail (crostini)6x50g
30 g de Parmesan fraîchement râpé
1 cc d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre du moulin
Si vous utilisez les pois chiches secs, les faire tremper pendant 8 heures dans une eau froide. Égoutter les pois chiches, les rincer et les déposer dans une casserole. Couvrir d’eau à environ 5 cm (2 po) au-dessus du niveau des pois, porter à ébullition, écumer et faire mijoter à couvert, de 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres.
Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir l’oignon et le romarin pendant environ 5 minutes. Ajouter la pancetta, le céleri et les carottes et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les tomates, le bouillon et assaisonner. Couvrir et faire mijoter pendant 20 minutes.
Déposer un crostini dans chaque assiette creuse ou bol à soupe et parsemer de parmesan, couvrir de soupe, verser un filet d’huile d’olive extra vierge et parsemer à nouveau de fromage, poivrer et servir aussitôt.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
lundi 7 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire