Poivrons rôtis et pesto de câpres à la menthe
Les poivrons rôtis:
5 poivrons rouges et/ou jaunes
Un peu d’huile d’olive
Le pesto de câpres:
80 ml d’eau
80 ml de lait
125 ml de câpres au sel ou de câpres dans le vinaigre
3 filets d’anchois
125 ml bien tassés menthe et/ou de persil et/ou de basilic haché
12 olives noires sans noyau
6 demi-tomates séchées dans l’huile
125 ml d’huile d’olive
Les poivrons rôtis:
Laver les poivrons, les couper en deux, retirer le pédoncule, les graines et les membranes blanches à l’intérieur et les déposer côté coupé, sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Cuire dans un four préchauffé à 200 °C (400 °F) de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons commencent à ramollir légèrement et que la peau commence à craquer. Retirer les poivrons du four et les déposer dans un sac de plastique ou dans un bol recouvert d’une pellicule plastique pendant environ 10 minutes. À l’aide d’un petit couteau, retirer la peau des poivrons. Couper les poivrons en lanières d’environ 2 cm (1 po) de largeur.
Le pesto:
Mélanger l’eau et le lait et y faire tremper les câpres de 10 à 15 minutes. Égoutter et rincer les câpres. Si vous utilisez les câpres dans le vinaigre, les rincer et les égoutter tout simplement.
Déposer les câpres, les anchois, la menthe, les olives, les tomates séchées et l’huile dans le bol du robot culinaire et pulser jusqu’à ce que le tout soit haché grossièrement. Vous pouvez également hacher les ingrédients solides au couteau de chef et incorporer ensuite l’huile d’olive.
Dans un plat de service, disposer les lanières de poivrons, en alternant les couleurs et garnir de pesto aux câpres.
Servir à la température ambiante.
NOTES : On peut conserver le pesto recouvert d’huile d’olive dans un petit bocal de verre pendant 1 semaine au réfrigérateur.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
lundi 7 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire