4 personnes
125 ml d’huile d’olive extra vierge
1 gros oignon rouge coupé en deux puis coupé en tranches épaisses
80 ml d’eau
80 ml de lait
125 ml de câpres au sel ou de câpres dans le vinaigre (égouttées)
10 à 15 ml de sucre
125 ml de vinaigre de vin rouge
800 g de filets de poissons à chair blanche* (doré, bar rayé, vivaneau, etc.)
Un peu de farine
Quelques feuilles de menthe fraîche
Sel de mer et poivre du moulin
Dans une grande poêle, faire chauffer 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive à feu moyen, ajouter l’oignon et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajouter un peu d’eau au besoin.
Mélanger l’eau et le lait et y faire tremper les câpres de 10 à 15 minutes. Égoutter, rincer et réserver. Si vous utilisez les câpres dans le vinaigre, les rincer et les égoutter tout simplement.
Bien mélanger le sucre et le vinaigre puis l’ajouter à l’oignon. Faire cuire à feu moyen-élevé environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le vinaigre soit évaporé. Ajouter les câpres et réserver à feu doux.
Éponger les filets de poissons, les assaisonner et les enfariner. Dans une grande poêle, faire chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-élevé et cuire les filets de poissons quelques minutes de chaque coté. Égoutter les filets sur un papier absorbant puis les déposer dans la sauce en prenant soin de les retourner afin de bien les enrober de la sauce. Servir chaud ou à la température ambiante et garnir de menthe fraîche.
recette "à la di stasio"
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire