26 pp + la garniture
1.5 l d'eau
1 1/2 c. à thé de sel
250 g de semoule de maïs* moulue grosse ou moyenne
80 ml de lait écrémé chaud
Garniture au goût :
Mascarpone
Parmesan râpé
Herbes fraîches hachées
Huile d’olive extra vierge
Dans une casserole à fond épais, faire bouillir l’eau puis la saler. Y incorporer la semoule en pluie fine tout en brassant continuellement avec une grande cuillère de bois pour éviter la formation de grumeaux. Faire cuire la polenta à feu doux-moyen environ 45' tout en brassant continuellement, la polenta est cuite lorsqu’elle se détache facilement des parois de la casserole.
recette d'Elena Faita pour à la di stasio revisitée ww
Ajouter un peu de lait chaud au besoin.
En fin de cuisson, ajouter les garnitures désirées soit du mascarpone, du parmesan, des herbes fraîches, de l’huile d’olive, etc. Servir aussitôt.
Savourer la polenta dans toute sa simplicité naturelle. Accompagne les plats mijotés en sauce tel que le lapin, le veau, le poulet, etc.
La semoule de maïs est moulue plus grossièrement que la farine de maïs, vous trouverez différentes grosseurs de mouture sur le marché. En Italie cependant la semoule porte l’appellation « farina di mais » ou « farina di granoturco» que l’on retrouve inscrit également sur la semoule importée d’Italie.
NOTE : Il est vraiment important d’utiliser une casserole à fond épais.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
mardi 29 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire