4 personnes, 11 pp, 9 flexip. +*
8 tranches de pain de campagne x 25 g
50 cl de lait écrémé
30 g de maïzena
brandade de morue:
150 g de pomme de terre
100 g de morue dessalée 24 h dans de l'eau
100 ml de lait écrémé
1,5 cc d'huile d'olive
poivre
50 ml de crème à 3%
1 tomate
250 g de crème liquide 3 %
2 œufs
1/2 botte de ciboulette
1/2 botte de coriandre ou persil plat
120 g de gruyère râpé
Préparation la brandade, cuire les pommes de terre départ à l'eau froide, les égoutter et les faire sécher sur le gaz. Les écraser au presse-purée avec la morue dessalée, le lait chaud, l'huile, la crème et le poivre -jamais de sel.
Préparer la sauce avec le lait et la maïzena, assaisonner. Ajoutez dans cette préparation la ciboulette et la coriandre ciselées, réservez.
Pour tremper le pain : Battre dans un bol les œufs entiers avec la crème liquide, verser dans un plat ou une assiette. Tremper le pain dans le mélange oeuf-crème liquide.
Mettre un peu de sauce puis un peu de brandade sur le pain de campagne.
Couper et mettre quelques tranches de tomate et un peu de gruyère. Fermer le croque et couvrir avec un peu de sauce et de gruyère râpé. Faire griller.
La morue est un poisson très maigre, ayant une grande valeur nutritionnelle,
vous pouvez utiliser cette brandade pour farcir un poivron ou une tomate, n'employer qu'une cc d'huile et comptabiliser 5 pp.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire