spécialité libanaise
4 personnes, 8 pp, 8 flexip.
4 aubergines un peu longues
300 g oignons hachés
500 g tomates
1 gousse d'ail
100 g raisins corinthe
2 cc + 6 cc d'huile olive
quelques branches de laurier et de thym
Faire revenir dans un peu d'huile les tomates épluchées et coupées en morceaux, les oignons, l'ail (enlever le germe). Laisser confire une petite demie heure. D'autre part, laver les aubergines, ne pas les peler, les fendre dans le sens de la longueur et les évider un peu avec une petite cuillère. Ajouter cette chair aux tomates. Puis, farcir les aubergines avec les légumes revenus.
Les mettre côte à côte dans un plat à feu (l'idéal étant une cocotte en fonte), bien les serrer et y verser 6 cc d'huile d'olive et un peu d'eau pour les recouvrir. Ajouter le laurier et le thym puis cuire 2 à 3 heures très doucement. Retirer du feu, laisser dans la cocotte et servir le lendemain, froid, mais pas gelé pour que l'huile ne fige pas.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire