54 biscuits, 2 pp,
350 g de farine
250 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
120 g de sucre
2 jaunes d’œufs
Le zeste d’1 citron
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
+ 1 c. à s. de cacao en poudre pour des sablés au chocolat (pour les plus grands)
+ 1 grosse c. à c. de cannelle (pour les plus grands)
Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel et le zeste. Mélanger. Incorporer le beurre ramolli et coupé en morceaux et les jaunes d’œufs. Travailler la pâte aux doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Former une boule, l'entourer d’un film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 30'.
Préchauffer le four à 200° (th. 7).
Étaler la pâte au rouleau (farinez la planche, le rouleau et le dessus de la pâte) jusqu’à ce qu’elle ait un bon 5 mm d’épaisseur. Y découper des formes à l’emporte-pièce. Passer la lame d’un long couteau entre la planche et la pâte pour que les biscuits se détachent facilement. Poser les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner 12'.
Cette recette est hyper simple à faire et de plus ces biscuits sont ultra sains et délicieux.
Recette de Candice sur le blog de vivacité.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire