4 personnes, 8 pp, 6.5 flexip.
400 g de champignons de Paris
Le jus d'1 citron
160 g de pois gourmands
2 cs de gros sel
20 g de parmesan
180 g de penne
20 g de beurre 41 %
60 g de fromage de chèvre frais allégé
40 g de Gorgonzola
Sel fin et poivre du moulin
Couper la partie dure des pieds des champignons, les laver et les sécher, les couper en quatre ou en huit et les mettre dans un saladier arrosés de jus de citron. Saler, poivrer, mélanger et réserver.
Lavez les pois gourmands, les équeuter en les effilant. Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et y mettre les pois gourmands à cuire quelques minutes (ils doivent rester croquants) sans couvrir afin de préserver leur belle couleur verte puis les égoutter, passer sous l'eau froide et réserver.
Émincer le parmesan en copeaux à l'aide d'un économe.
Faire cuire les pâtes al dente dans un grand faitout d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une sauteuse ou un wok.
Quand les penne sont cuites, les égoutter rapidement et les verser dans la sauteuse (ou le wok) posée sur feu moyen, ajouter les pois gourmands, les champignons et le fromage de chèvre émietté, saler très légèrement, poivrer et mélanger vivement en faisant sauter la sauteuse ou le wok.
Répartir dans 4 assiettes creuses et ajouter par-dessus quelques petits morceaux de gorgonzola et les copeaux de parmesan râpé ; donner un dernier tour de moulin à poivre et servir très vite.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire