Préparation : 15 min. – Cuisson : 15 min. – Repos : 2 h.
1kg de courgettes
1kg de poivrons jaunes ou rouges (ou les deux)
1 petit bouquet de persil
2 brins de basilic
4 feuilles laurier
3 gousses d’ail
150 ml d’huile d’olive
Vinaigre de vin blanc à hauteur
Sel et poivre du moulin
Lavez les courgettes et tranchez-les en rondelles d’1/2 cm d’épaisseur. Lavez les poivrons, égrainez-les, enlevez toutes les parties blanches. Coupez-les en fines lamelles. Salez et poivrez les légumes et laissez-les dégorger 2 heures dans une passoire.
Hachez les gousses d’ail.
Au bout du temps de repos, faites chauffer une bonne quantité d’huile d’olive dans une sauteuse et, lorsqu’elle est presque fumante, faite-y frire les rondelles de courgettes et les lamelles de poivrons.
Disposez en alternance dans un bocal stérilisé des rondelles de courgettes, de l’ail haché, des lamelles de poivrons, du persil, des feuilles de basilic et de laurier. Recouvrez de vinaigre.
Stérilisez extérieurement le bocal : recouvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez bouillir les petits bocaux pendant 10 min. et comptez jusqu’à 30 min. pour les grands formats (à partir de l’ébullition). Retirez du feu et laissez refroidir. Enlevez les bocaux de la casserole et stockez.
Conservez au réfrigérateur.
recette de Candice
Accompagnements : viande blanche grillée, barbecue, scampis sautés, pâtes, bruschetta, etc.
J'ai posté la recette originale, je l'ai préparée pour ma part avec 6 cc d'huile d'olive (30 ml) pour 3 bocaux), à voir dans quelques jours si ce sera suffisant.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire